Mon expérience: Améliorer la confiance en soi d’un usager des C-à-d

Dua

Dua, bénévole de Services individuels

AMÉLIORER LA CONFIANCE EN SOI D’UN USAGER DES CONSEILS-À-DOMICILE

« Depuis qu’il a perdu la vue il y a quelques années, Monsieur T. a de la difficulté à gérer ses documents. Il a donc fait appel à notre service de Conseils à domicile pour l’aider à compléter sa déclaration d’impôts.

Vu que son 64e anniversaire approchait, nous nous sommes dit qu’il faudrait aussi enclencher le processus de demande de la pension fédérale. Bien qu’obtenir tous les documents posait tout un défi, nous avons pu l’aider à compléter sa demande dans les délais.

Monsieur T. était si fier de pouvoir faire le tout sans l’aide de sa famille et excité de pouvoir les surprendre avec la nouvelle qu’il recevra sa pension l’année prochaine. J’étais heureuse de voir Monsieur T. reprendre confiance en lui.»

Dua, bénévole de Services individuels

En savoir plus sur...

À l'assemblée générale / At the General Assembly
À l'assemblée générale / At the General meeting
Carte de la zone d'intervention Càd / HAS service area map