Mon expérience: Ouvrir de nouvelles voies d’espoir

Brigitte

Brigitte, conseillère bénévole au Centre de services individuels

OUVRIR DE NOUVELLES VOIES D’ESPOIR

«Cette année, je me réjouis d’avoir aidé une femme seule dans la cinquantaine avec de grands problèmes de mobilité et aux prises avec des difficultés financières.

Elle était désemparée lorsqu’elle est arrivée au Centre. Elle était préoccupée parce qu’elle éprouvait de grandes difficultés à monter les trois étages de son immeuble à logements. Aussi, elle était découragée par son handicap qui l’empêchait de chercher un nouveau logement. De surcroît, elle craignait que ses prestations d’aide sociale ne suffisent pas à payer un logement mieux adapté à ses besoins.

J’ai regardé ses sources de revenu actuelles et découvert qu’elle avait aussi droit à l’allocation-logement ainsi qu’à des prestations supplémentaires à cause de son invalidité. Grâce à ses nouvelles sources de revenu, elle serait en mesure de trouver un appartement qui conviendrait plus à sa situation.

Elle a quitté le bureau rassurée et pleine d’espoir. Ça faisait du bien de donner de l’information concernant l’aide financière et les options de logement, lui redonnant le pouvoir de faire des changements dans sa vie.»

 

 Brigitte, conseillère bénévole au Centre de services individuels

En savoir plus sur...

À l'assemblée générale / At the General Assembly
À l'assemblée générale / At the General meeting
Extérieur du Storefront / Storefront exterior