• Présentation du Comité droit au logement / Housing Rights Committee presentation
  • Réduire les délais pour les locataires à la Régie du Logement / Reduce delays for tenants at the Rental Board

À Projet Genèse, nous rencontrons souvent des personnes qui vivent dans des logements en très mauvaises conditions et qui consacrent la majorité de leurs revenus mensuels pour payer leur loyer.  Souvent, les propriétaires de ces logements ne respectent ni les droits des locataires ni le code municipal de logement.

Nous considérons que l’accès à un logement de qualité constitue un droit humain fondamental. Ainsi, nous travaillons à surmonter les diverses barrières à l’accès à un logement décent que rencontrent les personnes à faible revenu.

Pour atteindre nos objectifs, nous travaillons avec des résidents du quartier et des bénévoles qui s’impliquent dans notre Comité droit au logement.

Nous travaillons aussi au sein de coalitions de différents groupes logement, avec des fonctionnaires et élu-es de notre quartier ainsi qu’avec le grand public.

Ensemble, nous luttons pour plus de logement social et de meilleurs recours pour la défense des droits des locataires.

VU DE PRÈS
(Cliquez sur l’image)

Mark
Albertha
Daren

Nos dossiers de travail

(Cliquez sur les images pour plus d’informations)

Au Conseil d'arondissement / At a Borough council meeting

Une application rigoureuse du code du logement

Bien que le code du logement est efficace et donne des pouvoirs intéressants aux arrondissements et à la Ville, il n’est pas toujours appliqué adéquatement. Nous revendiquons une application plus rigoureuse du code.
Défendons nos logements sociaux / Preserve social housing

Le maintien des subventions fédérales pour le logement social

Les unités de logement social construites avant 1994 sont en partie subventionnées par le fédéral. Ces subventions arrivent à terme bientôt et ce, au détriment des locataires à faibles revenus. Le maintien de ces subventions est essentiel pour lutter contre la pauvreté dans notre quartier.
Régie du lentement / Régie du lentement

Réduire les délais pour les causes introduites par les locataires à la Régie du logement

Les longs délais pour avoir une audience à la Régie du logement constituent un obstacle important pour les locataires cherchant des recours pour leurs problèmes de logement.
Pour le logement social sur Blue Bonnets / Promoting social housing on Blue Bonnets

De nouveaux logements sociaux sur Blue Bonnets

Nous réclamons, ensemble avec plusieurs groupes communautaires de notre quartier, le développement de 2,500 logements sociaux sur le terrain de Blue Bonnets dans le but de répondre aux besoins les plus urgents des résidants du quartier.

Activités régulières

(Cliquez sur les images pour plus d’informations)

Porte-à-porte

Nous sortons dans la communauté afin d'offrir des informations aux résidents de Côte-des-Neiges sur les droits et obligations des locataires, entendre leurs préoccupations et les référer à nos services individuels pour des services supplémentaires quand nécessaire.
clinique sur le logement social

Les Cliniques sur le logement social

Les cliniques de logement social à Projet Genèse sont des ateliers où nous expliquons les différentes types de logements sociaux et aidons les gens intéressés à faire une demande de logement.

Nouvelles pertinentes

Priscilla
Metro - Délais inégaux à la Régie du logement
The Suburban
Gazette - Opinion: Everybody needs a place to call home
glace sur fenêtre / ice on window
Atelier sur le droit des locataires / Tenants' rights workshop