Projet Genèse, un organisme communautaire pour les droits sociaux et la défense des droits dans le quartier pluriethnique de Côte-des-Neiges recherche une personne pour un poste à temps plein (5 jours par semaine à 35 hres/sem) de Directeur général / Directrice générale par intérim. Ceci est un poste de remplacement avec la possibilité d’un nouveau contrat selon les circonstances à la fin de la période.

Le Directeur général/La Directrice générale a la responsabilité globale de s’assurer que le Projet Genèse fonctionne en tant qu’organisme efficace et responsable. Le travail requiert qu’il/elle assume un rôle de leadership dans l’élaboration des politiques et des programmes, l’administration, le soutien et la supervision du personnel, l’autofinancement et la représentation du Projet Genèse.

Responsabilités comprennent:

  1. Assurer la direction du processus de développement de programmes et services pour répondre aux besoins de la communauté. Travailler avec le Conseil d’administration (C.a.) et au besoin les sous-comités pour planifier et développer les orientations et les politiques de l’organisme. Assurer le bon fonctionnement et la gestion des programmes et services de Projet Genèse. Travailler avec le personnel pour planifier et évaluer les programmes et les services.
  2. Assurer la gestion financière de l’organisme. Préparer le budget et les rapports financiers. Faire les recherches sur le financement, compléter les demandes de subvention et faire la liaison avec les bailleurs de fonds. Travailler avec l’adjoint administratif pour planifier et réaliser la campagne annuelle de levée de fonds.
  3. Travailler avec le Comité de sélection pour l’embauche du personnel. Appuyer et orienter le personnel sur ce qui concerne les programmes et les services. Superviser et évaluer le personnel. Promouvoir l’esprit d’équipe au sein du personnel.
  4. Agir à titre de porte-parole et représentant pour Projet Genèse.

L’expérience, les compétences et qualifications amenées au rôle comprennent les suivantes :

  • Un minimum de 5 ans d’expérience de tâches directement liées ou ayant contribué aux tâches du rôle
  • Très bonne capacité, efficacité et expérience relatives à la gestion des ressources humaines
  • Aptitudes démontrées avec les budgets et les rapports financiers
  • Aptitudes démontrées dans la planification et la gestion de programmes et d’équipe
  • Grandes capacités de leadership, compétences analytiques et organisationnelles
  • Capacité à développer et à entretenir des relations durables, claires et respectueuses avec ses collègues
  • Expérience significative de travail pour les droits sociaux avec des communautés diverses
  • Aptitudes à pouvoir mener à termes différents mandats simultanément
  • Excellentes capacités en communication écrite et verbale et capacités interpersonnelles en français et en anglais.

Les personnes de communautés racisées sont encouragées à postuler et à s’identifier. Un salaire selon l’expérience pertinente est offerte. Une lettre de motivation, avec mention du poste concerné, et c.v. seront acceptés par courriel au direction@genese.qc.ca jusqu’à l’embauche du poste.

Nous vous remercions de votre intérêt; seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.