Geneviève, conseillère au Centre et étudiante stagiaire
« Le personnel du Centre a joué un rôle-clé en me guidant dans l’analyse de la situation afin que je puisse passer aux prochaines étapes avec assurance en vue de résoudre le dossier de Monsieur G. »
«Monsieur G., un usager du Centre, avait récemment célébré son 65e anniversaire et était alors éligile à recevoir sa pension de vieillesse au lieu des prestations d’aide sociale qu’il recevait jusque-là. Anticipant cette transition, l’aide sociale avait déjà coupé ses prestations alors que les paiements de sa pension n’avaient pas commencé en raision des délais bureaucratiques. Entre-temps, Monsieur G. s’est retrouvé sans revenu et incapable de payer son loyer. Plus encore, Monsieur G. souffrait des problèmes importants de mémoire, ce qui rendait pour lui la situation difficile à gérer.
J’ai appelé le superviseur de son agent d’aide sociale pour faire le suivi de sa situation. Ils ont évalué son dossier et ont décidé de lui accorder des prestations temporaires jusqu’à ce que ses paiements de pension commencent. Monsieur G. était simplement soulagé de savoir qu’il ne resterait pas pris sans revenu pour des raisons purement bureaucratiques.
Le personnel du Centre a joué un rôle-clé en me guidant dans l’analyse de la situation afin que je puisse passer aux prochaines étapes avec assurance en vue de résoudre le dossier de Monsieur G. Je me suis rendue compte de l’importance du travail d’équipe dans le succès de cette intervention.»
Geneviève, conseillère au Centre et étudiante stagiaire