Nous ne pourrions pas accomplir tout ce que faisons sans le travail important, dévoué, et passionné de bénévoles du Centre de services individuels, des membres des comités, et des stagiaires. Si notre travail vous inspire, joignez-vous à nous!

    Le Centre de services individuels et les Conseils-à-domicile

    Storefront / At the Storefront

    Le Centre de services individuels de Projet Genèse dépend des réceptionnistes et conseillers-ères bénévoles superviséEs par notre personnel d’expérience, pour donner des services à des milliers d’individus chaque année.

    Le programme de Conseils à domicile permet d’offrir les services de notre Centre aux personnes qui vivent à proximité de Projet Genèse mais qui ont de la difficulté à se déplacer

    Si vous êtes bilingue ou multilingue, aimez entrer en contact personnel avec les gens, vous pourriez être intéresséEs à vous joindre à notre équipe! Cliquez sur la boîte ci-dessous pour connaître plus de détails et vous inscrire dans notre banque de candidatEs! (Il faut remplir tous les critères pour pouvoir s’inscrire)

    VU DE PRÈS
    (Cliquez sur l’image)

    Priscilla
    Estrelita
    Djamel
    Camille
    Menachem
    Catherine
    Genevieve
    Dua
    Brigitte

    Le Comité droit au logement

    Action à la Régie du logement / Rental Board action

    Le Comité droit au logement de Projet Genèse rassemble les résidentEs de la communauté et des alliéEs qui veulent lutter ensemble pour un meilleur logement pour tous et toutes!

    Nous nous rencontrons une fois par mois pour identifier les meilleures façons de faire valoir nos revendications et de partager de l’information. Ensemble, nous organisons des actions et des assemblées, rencontrons des éluEs du quartier, et faisons de l’éducation populaire sur une grande variété de campagnes.

    Avez-vous des problèmes de logement? Avons-nous piqué votre curiosité? Laissez votre nom en cliquant sur la boîte ci-dessous!

    VU DE PRÈS
    (Cliquez sur l’image)

    Luie
    Régie du lentement
    Nola
    Mark
    Kurt, bénévole deu comité droit au logement / Kurt, Housing Rights Committee volunteer
    Albertha
    Daren

    Porte-à-porte

    Bénévole de Projet Genèse / Project Genesis volunteer

    Nos bénévoles du programme de Porte-à-porte travaillent en équipe pour visiter des immeubles à logement, donner de l’information aux locataires et les informer de nos services.

    Nous sommes particulièrement intéresséEs à recruter des bénévoles qui parlent différentes langues, aiment aller à la rencontre de la communauté et sont habituellement disponibles en début de soirée.

    Si vous vous reconnaissez, inscrivez-vous en cliquant sur la boîte ci-dessous! (Il faut remplir tous les critères pour pouvoir s’inscrire)

    VU DE PRÈS
    (Cliquez sur l’image)

    Line
    Tariq
    Mark
    Edy

    Le Comité anti-pauvreté

    Comité anti-pauvreté

    Notre Comité anti-pauvreté rassemble des personnes avec des expériences diverses mais qui partagent la conviction qu’il faut éliminer les causes structurelles de la pauvreté dans notre société.

    Nous apprenons sur ces questions, partageons nos opinions et expériences et passons à l’action. Nous prenons part à des campagnes de conscientisation, nous présentons des idées constructives de changement à nos élu-es et nous nous joignons à d’autres coalitions de groupes communautaires à travers la province.

    Vous êtes affecté-es par l’insuffisance des prestations d’aide sociale, par le coût du transport en commun et des factures d’Hydro-Québec? Vous voulez joindre notre comité? N’hésitez pas à nous contacter! Laissez votre nom en cliquant sur la boîte ci-dessous!

    VU DE PRÈS
    (Cliquez sur l’image)

    Susan
    Pour un tarif social du transport en commun / For a social rate for public transit
    Aissatou

    Stages

    Chaque année, Projet Genèse offre aux étudiantEs en droit et en travail social des opportunités d’acquérir une expérience de terrain tout en étant créditéE dans son programme d’études.

    Nous acceptons un nombre limité d’étudiantEs du collégial et de l’université.

    Si notre travail vous intéresse et votre institution donne la possibilité de faire un stage, pensez à postuler par l’entremise de votre institution académique!

    VU DE PRÈS
    (Cliquez sur l’image)

    Camille
    Menachem
    Genevieve