Kurt, bénévole du comité Droit au logement
«J’étais tellement fier que nous ayons tout orchestré par nous-mêmes et d’avoir réussi à sensibiliser et mobiliser les gens du quartier sur cet enjeu important et à les impliquer.»
«La première fois que j’ai entendu parler de Projet Genèse était lorsque ma mère et ma tante avaient besoin d’aide. Projet Genèse les a aidées lorsque personne d’autre ne le faisait et j’ai tellement apprécié que j’ai décidé de me joindre à l’organisme.
Une action particulièrement mémorable pour moi était un pique-nique que nous avons organisé dans un parc du quartier pour parler avec les gens du besoin de logement dans notre communauté. Nous demandons que 2 500 nouvelles unités de logement social soient construites sur le site de l’ancien Hippodrome de Montréal Blue Bonnets. Je faisais partie du comité d’organisation du pique-nique. C’était une tâche énorme mais nous avons réussi à passer au travers!
Le jour du pique-nique, j’étais très impressionné par le nombre de personnes qui sont venues – des gens qui ne nous connaissaient pas mais étaient intéressés par l’enjeu. C’était extraodrdinaire de voir tous ces gens s’inscrire pour s’impliquer dans quelque chose d’important. Après le pique-nique, nous avons marché jusqu’au site de Blue Bonnets et quelque personnes se sont jointes à nous en chemin. J’étais tellement fier que nous ayons tout orchestré par nous-mêmes et d’avoir réussi à sensibiliser et mobiliser les gens du quartier sur cet enjeu important et à les impliquer.»
Kurt, bénévole du comité Droit au logement