Blue Bonnets: un coup d’oeil de Kurt

IMPLIQUER LES RÉSIDENTS DU QUARTIER

«La première fois que j’ai entendu parler de Projet Genèse était lorsque ma mère et ma tante avaient besoin d’aide.  Projet Genèse les a aidées lorsque personne d’autre ne le faisait et j’ai tellement apprécié que j’ai décidé de me joindre à l’organisme.

Kurt, bénévole deu comité droit au logement / Kurt, Housing Rights Committee volunteerUne action particulièrement mémorable pour moi était un pique-nique que nous avons organisé dans un parc du quartier pour parler avec les gens du besoin de logement dans notre communauté. Nous demandons que 2 500 nouvelles unités de logement social soient construites sur le site de  l’ancien Hippodrome de Montréal Blue Bonnets. Je faisais partie du comité d’organisation du pique-nique. C’était une tâche énorme mais nous avons réussi à passer au travers!

Le jour du pique-nique, j’étais très impressionné par le nombre de personnes qui sont venues – des gens qui ne nous connaissaient pas mais étaient intéressés par l’enjeu. C’était extraodrdinaire de voir tous ces gens s’inscrire pour s’impliquer dans quelque chose d’important. Après le pique-nique, nous avons marché jusqu’au site de Blue Bonnets et quelque personnes se sont jointes à nous en chemin. J’étais tellement fier que nous ayons tout orchestré par nous-mêmes et d’avoir réussi à sensibiliser et mobiliser les gens du quartier sur cet enjeu important et à les impliquer.»

Kurt, bénévole du comité Droit au logement