Conseils-à-domicile : Un coup d’oeil de Djamel

OFFRIR LES SERVICES POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

« Je fais du bénévolat à Projet Genèse depuis plus de dix ans et j’ai eu l’occasion de côtoyer des dizaines d’autres bénévoles qui interviennent soit au Centre des services individuels soit dans la défense des droits collectifs. Et chacun, dans son domaine d’intervention, ne poursuit qu’un seul objectif, l’objectif pour lequel le Projet Genèse a été créé en 1977 : aider.

DjamelPour ma part, j’ai toujours travaillé en tant que conseiller au Centre des services individuels mais cette année, la coordonnatrice du programme de Conseils à domicile (CàD) m’a offert la possibilité de relever un nouveau défi en participant au programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt (PCBMI) du gouvernement. Pour moi, ca impliquait suivre une formation, puis chercher les informations nécessaires des usagerEREs et de préparer leurs rapports d’impôt à Projet Genèse.

Avoir l’information sous la main à temps et soumettre les rapports dans les délais permet de mettre à jour le dossier des usagerEREs pour le supplément de revenu garanti, les demandes de logement social ou les allocations familiales. On évite ainsi les délais ou les problèmes avec ces programmes. Comme toujours, ces personnes ont accès à nos services à leur domicile, sans frais.

Merci à Projet Genèse de m’avoir donné l’occasion de relever un nouveau défi et de développer de nouvelles habiletés. J’espère sincèrement que ma contribution a été bénéfique pour nos usagerEREs ! »

 Djamel, bénévole aux services individuels

 

En savoir plus sur...

À l'assemblée générale / At the General Assembly
Carte de la zone d'intervention Càd / HAS service area map