Porte-à-porte: un coup d’oeil de Line

AVOIR LES GENS DU QUARTIER À COEUR

«Quand je pense à mon implication avec l’équipe Porte-à-porte, je vois une belle équipe de bénévoles et de d’organisateurs communautaires qui partagent l’objectif d’améliorer la situation du logement à Côte-des-Neiges.

Line, bénévole de porte-à-porte / Line - Outreach volunteerLors d’une séance dans un parc du quartier, ma collègue bénévole Yvanna et moi avons rencontré une dame qui était sortie avec ses enfants. En discutant avec elle, nos avons appris qu’elle avait des difficultés avec son propriétaire qui voulait reprendre possession de son logement. Elle y était locataire depuis plusieurs années et son loyer était relativement bas. Elle et son mari recevaient des informations contradictoires de la part du propriétaire et de son épouse. Cette dame soupçonnait que leur intention véritable n’était pas de reprendre possession du logement mais bien de faire en sorte qu’elle et sa famille quittent afin de trouver un nouveau locataire prêt à payer un loyer plus élevé.

Parce que la situation était un peu compliquée, nous lui avons recommadé d’aller au Centre de services individuels de Projet Genèse pour en apprendre plus sur les critères légaux de reprise de possession et de discuter de ses options avec unE conseiller-ère. Elle avait déjà entendu parler de Projet Genèse et trouvait que c’était une bonne idée de venir chercher de l’aide par rapport à sa situation. Pour ma part, des rencontres comme celles-ci renforcent le message que Projet Genèse, ce sont des gens qui ont les résidents de Côte-des-Neiges à coeur et qui sont disposés à les aider à exercer leurs droits.»

Line, bénévole de Porte-à-porte

Équipe porte-à-porte dans un parc / Outreach in a park

Équipe porte-à-porte dans un parc

 

En savoir plus sur...

À l'assemblée générale / At the General Assembly
Extérieur du Storefront / Storefront exterior